Home       Anahita     Livre de bord       Contact  
DE EN
Afrique du Sud
Atlantique Sud
CPT - STH
St. Helène
STH - SAL
Bresil
Guyane
Caraïbes
Atlantique Nord
Europe

 Nous voulions nous approvisionner à St-Hélène avec des fruits frais et des légumes. Mais nous avons vite compris que la terre est très peu cultivée. Nous avons au moins eu un régime de banane (sur commande). Sur la photo, les bananes sont encore vertes, mais elles ont mûri rapidement et avaient un goût très sucré.
 A 200 milles de St-Hélène le vent a faibli. Durant toute la traversée, nous avons eu du vent de moins de 10 noeuds. Nous en avons profité pour essayer le spi. La voile s'est montrée très efficace, même sous 7 noeuds de vent. Malgré tout, la durée de notre voyage s'est un peu rallongée.
 Beaucoup de casse durant la traversée. Sur la photo, Rolf et Benno improvisent une solution pour fixer le Yankee.
 Par vent faible, il ne reste plus grand-chose à faire, nous avons donc passé beaucoup de temps à lire.
 Les couchers de soleil sont toujours un moment particulier. Celui-ci illustre l'hymne suisse.
 Nous avons pêché quelques poissons durant la traversée. Mais comme nous avions aucune expérience en la matière, nous avons eu quelques difficultés de départ. D'où notre fierté à déguster des sashimis et à cuisiner un plat de poisson au curry.
 Un mois après notre départ, nous sommes arrivés à Salvador de Bahia. Cette photo a été prise devant Salvador au lever du jour. Une heure plus tard, nous étions amarrés au ponton de la Bahia Marina.