Home       Anahita     Livre de bord       Contact  
DE EN
Afrique du Sud
Atlantique Sud
Bresil
Salvador
Todos os Santos
Recife/Jacaré
Natal
Guyane
Caraïbes
Atlantique Nord
Europe

 Cruising Notes pour Baía de Todos os Santos (en anglais)

La ville de Salvador de Bahia est une vraie montagne russe forte de 3 millions d'habitants. Beaucoup d'animation, des bus qui roulent à vive allure, de belles places ombragées, une belle végétation, une architecture chaotique qui passe de l'hlm triste aux belles maisons coloniales rénovées, des rues pavées, des chaussées défoncées, des moustiques dingues (dengue) et des pluies parfois torrentielles.
 Après avoir débuté notre séjour dans la Bahia marina entourés de bateaux à moteur, nous nous amarrons au Centre nautique de Salvador (CENAB). la marina est bien placée à deux minutes à pied du centre ville, mais le ressac y est important. Un bateau a cassé ses amarres et certaines pendilles sont en mauvais état. Espérons que le gouvernement accepte les crédits pour les remplacer au plus vite, car la marina est vraiment bien placée.
 Le choc de culture passé, la ville de Salvador est agréable avec son centre historique. Le dimanche, une grande artère qui longe la mer est fermée aux voitures pour le plus grand plaisir des grands et des petits qui ont sorti leurs vélos pour l'occasion. ambiance sympathique.