Home       Anahita     Livre de bord       Contact  
DE EN
Afrique du Sud
Atlantique Sud
Bresil
Guyane
Caraïbes
Tobago
Grenade
Bequia
Martinique
Guadeloupe
Antigua
Barbuda
St. Barthélémy
Anguilla
BVI
St. Martin
Atlantique Nord
Europe

 De nombreuses boutiques destinées à la haute société font partie du paysage. Mais Gustavia a réussi à garder le charme d'une petite ville. Simplicité et chic font étonnament bon ménage. Le paysage, les plages de sable blanc et la beauté de l'île attirent beaucoup de touristes et de célébrités. "il fait bon vivre à St-barth" nous a répété plusieurs fois mon cousin Gilles un sourire charmé sur les lèvres..."même si je travaille six jours sur sept!".
 Ces mégayachts font partie du paysage, et la plupart du temps leur annexe est plus grande qu'Anahita. Tous les jours quoiqu'il arrive, l'équipage nettoie le pont systématiquement, que ce soit après une averse tropicale ou en période de sécheresse. C'est consternant!
 La descente pour l'attérissage des avions sur la piste de St-Barth est impressionnante. La piste commence au bas de la montagne et finit à 10 mètres de la plage. Certains pilotes se font un malin plaisir de décoller en rasemotte essayant de décoiffer les baigneurs. Spectacle garanti pour petits et grands.
 A chaque plongée, la vie aquatique est fascinante à découvrir. Sentiment magique de flotter dans le monde du bleu en compagnie de ses habitants.
 Excepté la baie de Gustavia, le seul mouillage possible est l'anse colombier. Certaines nuits, Anahita a tangué un peu trop à notre goût, mais c'est toujours mieux que la rade de Gustavia où la musique techno de la discothèque a fini par nous faire fuir, écourtant malheureusement notre séjour à St-barth. Au loin on aperçoit déjà l'île de St-Martin.