Home       Anahita     Livre de bord       Contact  
DE EN
Afrique du Sud
Atlantique Sud
Bresil
Guyane
Caraïbes
Tobago
Grenade
Bequia
Martinique
Guadeloupe
Antigua
Barbuda
St. Barthélémy
Anguilla
BVI
St. Martin
Atlantique Nord
Europe

 Anahita dans la marina de Virgin Gorda. Pour la première fois depuis le début de notre croisière, nous avons navigué toute la nuit au moteur. L'auto-pilote - acheté par chance quelques jours plus tôt à St-Martin - a été installé provisoirement sur la route.
 Coucher de soleil sur Gorda Sound. Nous restons cachés derrière les îles en attendant que le vent se calme et passons deux jours tranquilles sur Anahita. Aller à terre ne nous attire pas beaucoup, il faudrait pour cela beaucoup d'argent à dépenser dans les restaurants, magasins, bars qui jallonnent la côte: un vrai Disneyland pour bateau de location. On les comprend, le paysage est tout simplement magnifique !
 Grâce au gps, nous avons pu trouver notre cap dans ces fonds peu profonds. Anegada nous rappelle Barbuda avec ces belles plages excepté le nombre de voiliers qui se trouvent dans la baie (mais pas sur la photo!).
 Les îles vierges sont un paradis pour la voile. Le vent est léger et la mer est comme un lac: plate.
 Les fonds marins autour des îles vierges ne sont pas spectaculaires, mais on y rencontre quand même de jolis spécimens.
 La spécialité du restaurant Sopers Hole est un cocktail à base de ruhm nommé le painkiller. Il nous a aidés à oublier les dégâts de notre matériel éléctronique. Ne jamais combiner navigation sportive avec fenêtres ouvertes...